Pour le réveillon, votre ligne vous dit merci!

Publié le par Audrey

Ce soir, c'est enfin l'envoi des fêtes de Noël. Soyons un peu plus léger dans nos articles pour cette veille de fêtes. Et pourquoi pas un peu plus léger dans nos assiettes avec le repas du réveillon.

Si l'on respecte certaine règles, le repas traditionnel peut se transormer en un véritable repas équilibré. Le tout est de choisir ses plats et surtout les quantités adaptées.

Commencez par des huîtres, ce sont vos meilleurs amies minceur. Très riche en oligoéléments, minéraux et vitamines, elles permettent une entrée légère.

Le foie gras, est malheureusement très gras. Il doit être dégusté avec parcimonie. Il reste néanmoins très bon pour le système cardio-vasculaire, ses graisses sont constituées d'acides gras monoinsaturées.

Entre tous les plats de Noël, préférez la classique dinde. très pauvre en matière grasse, riche en protéine et vitamine PP. Cuisiné avec des marrons, ce plat ne fera pas d'entorse à votre équilibre alimentaire.

Vous pouvez également craquer pour des coquilles Saint-Jacques ou encore du boudin blanc.

En dessert, préférez une salade de fruit. Votre dîner coulera mieux et votre estomac vous remerciera. De tous les grands repas, celui-ci est le premier, à vous de jouer la carte de la sécurité. Vous ne voudriez passer les fêtes avec une crise de foie (gras!!!).

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article